In memoriam Alain CANTILLANA | Au revoir, Prince de la lumière et du son

L’asbl Scarabaeus est en deuil : notre ami, membre fondateur de l’asbl et de l’Espace Scarabaeus, administrateur et fervent réalisateur technique et collaborateur de nos créations artistiques et théâtrales, Alain CANTILLANA, nous a quittés ce samedi 25 Juin 2022.

Cher Alain, que le Petit Prince -que nous avons tellement aimé et animé ensemble sur scène – t’accueille avec joie dans la lumière de sa planète bénite aux mille quatre cent quarante couchers de soleil par 24 heures, au son des étoiles.

Au revoir, Prince de la lumière et du son

Tu avais reçu de naissance une sensibilité à l’art et au beau et tu l’as cultivée sans relâche, pour le bonheur de ceux avec lesquels tu as travaillé infatigablement et pour les spectateurs qui ont pu apprécier tes jeux de lumière et comment tu faisais ressortir les voix.

Tu étais bien un Lion dans tout toi-même, mais ton goût et ta culture de la perfection passaient avant tout.

Tu avais côtoyé les plus Grands, La Monnaie, Béjart. Cela ne t’empêchait pas de t’occuper de ta propre société et de Scarabeus auquel tu as tant apporté et où tu as servi à merveille St Exupéry, Ionesco et bien d’autres. On se souviendra toujours du Petit Prince, de Terre des Hommes et des Chaises et de toutes les œuvres que tu as contribué à produire et que tu as su sublimer en y apportant ta patte personnelle.

Tu as tant donné que la fatigue t’a terrassé et nous a arraché un Ami très cher en même temps qu’un artiste de la profession.

Merci pour tout et repose en paix. Voyage donc maintenant parmi les planètes et les étoiles que tu as contribué à faire briller pour notre plaisir d’acteurs et de spectateurs.


Alain Seller et Daniel Dive

Irène Chalkia. Metteur en scène, présidente de l’asbl Scarabaeus